Du vin effervescent avec une SodaStream ? Qui n’y a jamais pensé ? Qui ne s’est jamais demandé ce que cela donnerait. Un jeune homme a tenté l’expérience pour vous. C’est raté….

Si vous souhaitez vous y risquer, la vidéo ci-dessous vous explique en peu de temps pourquoi il ne faut surtout pas s’amuser à tente de verre un vin effervescent chez soi. Le jeune garçon de la vidéo a essayé et franchement, il n’aurait pas dû…

Le jeune homme tout fier, filmé par sa mère, nous explique l’expérience qu’il est sur le point de réaliser.

Blog vin Beaux-Vins sodastream beaujolais

A l’aide d’une bouteille de Beaujolais Nouveau et d’une machine SodaStream, il suppose naïvement qu’en transvasant le vin de la première dans le récipient de la seconde il obtiendra un vin rouge mousseux. Simple, n’est-ce pas ?

Contre toute attente, lorsque le jeune homme décide d’enlever la bouteille de la machine à gazéifier, celle-ci lui explose littéralement entre ses mains. Le vin rouge s’échappe de la bouteille SodaStream à la manière d’un puissant geyser, tapissant évidemment le plafond et le plan de travail de la cuisine de sympathiques taches de vin rouge.

 

Malheureusement, la machine Sodastream n’a pas survécu à cette expérience désastreuse. Noah et sa mère ont pensé filmer la grande trouvaille qui se révèle au final être un vrai désastre.

Cette fois-ci, il ne leur reste plus qu’à se rendre à l’épicerie du coin pour se procurer une bonne bouteille de vrai vin effervescent pour se consoler ! Évidemment, il leur faudra aussi un peu de courage pour faire partir les taches de vin rouge…

Jean-Nicolas Mouretin
 

À lire aussi :

Lire aussi -  Bernard Pivot, grand défenseur du vin du Beaujolais

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur votre expérience en commentaire. Vous pouvez aussi suivre votre blog sur le vin avec Instagram.