Quelque soit votre niveau, posez votre question sur le vin et qui sait… peut-être sera-t-elle dans le premier guide du vin par Beaux-Vins.

Blog vin beaux-vins oenologie dégustation écrire livre
 

Aujourd’hui, je signe un billet un peu différent de ceux dont j’ai et vous avez l’habitude. Bientôt, cela fera 4 ans que j’écris sans relâche pour vous partager ma vision et mes connaissances du monde du vin.

Les formats, les cadences d’écriture ou encore la longueur des articles et les sujets ont énormément changé depuis l’origine de Beaux-Vins. Vos messages, votre fidélité ou encore les gens qui me reconnaissent sur les salons… tout cela me fait dire que je n’ai pas fait tout ça pour rien. En lisant ces mots, vous allez peut-être vous dire que j’annonce sa fin, mais bien au contraire !

Je veux plutôt vous parler ici d’un projet que je nourris depuis longtemps, mais que je n’ai jamais eu le courage d’accomplir… Avoir trente ans est peut-être la raison qui me pousse à vouloir relever de nouveaux défis, sortir de ma zone de confort ! – je m’étale, je m’étale ; mais je ne vous ai toujours rien expliqué… -.

 

Ce projet a besoin de vous pour voir le jour ! Je parle ici de rédiger un livre avec vous. Bien souvent, les livres sur le vin se ressemblent : vous y retrouvez bien souvent les mêmes sujets avec la même approche. À tel point, qu’un seul livre suffit à les résumer tous… J’ai envie de créer quelque chose qui me ressemble, qui nous ressemble !

Comment participer ?

 

A la fin de cet article, vous trouverez un questionnaire très simple et rapide. Son objectif est de vous offrir la possibilité de me poser une question sur le monde du vin. Votre question peut vous paraître bête, sérieuse ou totalement farfelue. Peu importe !

 

Il se peut que vous n’en ayez pas une tout de suite et ce n’est pas grave. Prenez le temps d’y réfléchir avant de revenir à ce petit questionnaire.

Pour finir, je tenais à vous rappeler que ce sont aussi vos partages qui font vivre ce blog, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en le partageant sur les réseaux sociaux ou en parlant de ce questionnaire à vos proches : amis, famille, collègues et j’en passe. Sans cela, ce projet de livre a de fortes chances de ne rester qu’un projet alors s’il vous plaît : partagez-le au maximum !

Des questions ?

Des doutes naissent ou persistent en vous ? Profitez de l’espace commentaires en bas de cet article ou de la Page Facebook Beaux-Vins pour qu’on en discute.

Merci de votre participation les amis !

Jean-Nicolas Mouretin