Beaux-Vins

S'intéresser au monde du vin avec simplicité

Vos événements vin à ne pas manquer en Avril 2019

Comme chaque mois, je vous propose une petite sélection des événements autour du vin qu’il ne faut surtout pas louper !
 
 
Blog vin Beaux-Vins oenologie dégustation evenements sorties salon avril
 

Les 6 et 7 Avril : Salon des Vins et des saveurs à Courbevoie

Blog vin beaux-vins oenologie dégustation salon événement sortie Salon des Vins et des saveurs Courbevoie
 
Lors de ce salon, vous aurez la possibilité de rencontrer une quarantaine d’exposants viticulteurs ou producteurs de produits de terroir. Nous avons fait le choix de n’avoir qu’un représentant par appellation pour les vins et alcools ou terroir pour les produits choisis pour la qualité de ses productions afin que vous puissiez dialoguer avec nos exposants, déguster, découvrir et acheter leurs produits.
 
Tarif : 3 €
Horaire :
  • vendredi 5 avril de 17h00 à 21h00
  • samedi  6 avril de 10h00 à 20h30
  • dimanche 7 avril de 10h00 à 18h00
Lieu : Centre Événementiel de Courbevoie, 7 bd Aristide Briand, Courbevoie.
Site web : Page Facebook du Salon
 

Le 7 Avril : La 37è Paulée des Vins de Loire à Chartres

 
 
 
 

Rendez-vous incontournable des vignerons du Val de Loire, la Paulée des Vins de Loire 2019 s’annonce comme un cru exceptionnel : entre Pierre Gagnaire, élu meilleur Chef du Monde par ses Pairs en 2015 et le Grand Monarque, c’est une alliance sans fausse note. Dimanche 7 avril, le vignoble du Val de Loire se réunit à Chartres, pour le plus grand plaisir des passionnés de vins et gastronomie. Du vignoble du Muscadet à Sancerre, en passant par l’Anjou, Savennières, Saumur, Bourgueil, Chinon, la Touraine, Menetou-Salon, Quincy et tant d’autres, 40 vignerons ligériens vous donnent rendez-vous place Billard de 10h à 17h. Ce sera aussi l’occasion pour Pierre Gagnaire de trouver son bonheur, il aime « les vins fringants, les vins en devenir, qui ont du fruit, les vins qu’on ne doit pas attendre ».

 
Lieu : Place Billard 28000, Chartres
Site web : Page Facebook du Salon

Du 7 au 8 Avril : 8e édition Bien Boire en Beaujolais

 
 

Bien Boire en Beaujolais, édition 2019, réunit de plus de 230 vignerons et fait vivre l’esprit BBB ! Pendant deux jours, les professionnels rencontrent les vignerons du Beaujolais, dans trois lieux d’exception : Le Château des Ravatys, le Château de Pizay et le Château de Corcelles.

 
Tarif : gratuit (professionnel)
Lieu : Château de Pizay / Château des Ravatys / Château de Corcelles
Site web : bienboireenbeaujolais.com
 

Du 7 au 8 Avril : Planète Bière est de retour à Paris

 
 
Le marché de la bière ne cesse d’évoluer, tout comme sa place au sein des meilleurs restaurants français où il n’est plus étonnant de découvrir des cartes proposant un large choix de bières. En France, le nombre de brasseries est passé de 200 à 1400 entre 2004 et aujourd’hui. Avec plus de 100 brasseries françaises et internationales présentes, Planète Bière est un lieu de rencontre pour les acteurs de la filière où plus de 600 bières pourront être dégustées. Le salon a toujours les mêmes ambitions : véhiculer une image moderne de la bière, capitaliser sur sa créativité et sa réinvention constante. Les diverses animations permettent à tous de découvrir la bière sous un autre jour : bière en accord (fromage, charcuterie, huîtres), dégustation à l’aveugle, atelier découverte du malt et du houblon. Des conférences, animées par des spécialistes, aborderont différents thèmes : histoire de la bière, sa technique, sa dégustation, le commerce de la bière, sa formation…
 
Tarif : 25€
Lieu : Paris Event Center – 20 avenue de la Porte de la Villette (Paris 19ème)
Site web : www.planete-biere.com

Du 13 au 15 avril : 6ème édition du Rhum Fest, l’Odysée de la canne, Paris

 
 

Pour sa 6ème édition, le Rhum Fest accueille de nouveaux exposants en provenance d’Afrique, de Madère ou encore d’Asie. Ces derniers viendront enrichir cet évènement déjà reconnu comme le plus exhaustif, notamment en matière de rhums agricoles. L’odyssée de la canne n’en finit pas de nous faire voyager ! Cette année encore, le Rhum Fest réunira près de 60 pays et plus de 180 marques de rhum. Le salon décryptera les tendances du rhum que sont les spiced rums, rhums arrangés, les singles casks… De plus, la Market Place présente au Rhum Fest permet de mettre en contact distributeurs, producteurs et importateurs du secteur. Le salon s’agrandit avec un espace deux fois plus grand que les années passées, ce qui laissera place à plus de créativité. De nombreuses activités animeront cet évènement : master classes, bar de nouveautés, bar à cocktails Calypso, activités immersives dans l’univers du rhum… Vous ne risquez pas de vous y ennuyer.

 
Tarif : voir site
Lieu : Grande Halle du Parc Floral 6 à Vincennes
Site web : www.rhumfestparis.com
 
 
À lire aussi :

Jean-Nicolas Mouretin

Vous souhaitez vous aussi communiquer sur un événement consacré au vin ? N’hésitez plus, rendez-vous sur la page de contact ou sur la Page Facebook de ce blog vin.

2 Commentaires

  1. Ce weekend 6/7 avril, ne pas manquer les Printemps de Châteauneuf du Pape…dégustations de (quasi) tous les vins produits dans cette appellation et superbes ateliers de dégustation…formidable !
    https://www.facebook.com/printemps.chateauneufdupape/

Laisser un commentaire

© 2019 Beaux-Vins

Theme by Anders NorenUp ↑

Restons en contact

Vous appréciez notre contenu ? Abonnez vous à notre newsletter et soyez prévenu de la sortie de nos prochains articles... Rejoignez la communauté Beaux-Vins !