Voici une information qui va retenir votre attention… La Maison Albert Bichot, et son domaine Long-Depaquit à Chablis, seront à l’honneur dans le prochain film Netflix « Le goût du vin » qui sortira ce 27 mars !

Ce film qui mêle la comédie et le drame raconte l’histoire d’Elijah qui découvre sa passion pour le monde du vin et de l’œnologie.

blog vin beaux-vins Netflix Albert Bichot Chablis Le Goût du Vin

L’histoire d’une vocation pour le vin

Elijah, jeune afro-américain, a un avenir tout tracé. Son père, Louis, souhaite que son fils reprenne à son tour le restaurant de barbecue familial à Memphis.

Guidé par son amour du vin, Elijah s’inscrit à un cours pour devenir maître sommelier. Ce concours, l’un des plus difficiles, va-t-il entrer en contradiction avec son destin familial ?

Elijah va devoir se consacrer pleinement à son cursus pour le réussir, sans compter l’arrivée d’une relation amoureuse dans sa vie. Louis va devoir faire face au rejet de son fils pour le restaurant familial. Malheureusement, une tragédie va les forcer à revoir leurs objectifs… Ils vont devoir apprendre à s’écouter et à se comprendre.

« Le goût du vin » est écrit et réalisé par Prentice Penny avec au casting Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash. Cette nouveauté Netflix est un film qui annonce un mélange savoureux de comédie et de drame.

Un rayonnement pour le vignoble de Chablis

Dans ce film original Netflix, le héros va découvrir le monde à travers ses dégustations de vin. Il va tomber amoureux de la France et spécialement de l’appellation Chablis en Bourgogne à travers le domaine Long-Depaquit.

Lire aussi -  Amazon.fr va-t-il devenir viticulteur ?

Ce film représente le lien unique du personnage au domaine de la Maison Albert Bichot, son vignoble et sa cuverie qui ont accueilli une partie du tournage. Un décor de rêve pour le réalisateur et les spectateurs !

Pour l’occasion, le vignoble de 65 hectares certifié HVE3 nous propose un accord parfait entre son Chablis 2018 et les pop-corn aux arômes de citron de la Maison Gramm’s basée à Auxerre.

En ces temps de confinement, il sera certainement difficile de profiter de cet accord vin et pop-corn imaginé pour l’occasion. Cependant, vous pourrez toujours vous inspirer de l’idée et admirer la beauté du vignoble de Chablis.

Pour les amoureux de cinéma et de vin, l’heure est au #NETFLIXANDCHABLIS !

Jean-Nicolas Mouretin

N’hésitez pas à commenter cet article pour nous dire ce que vous avez pensé de ce film. Vous pouvez aussi suivre votre blog sur le vin avec Instagram.