Avec la crise du Coronavirus, le monde du vin est en péril. Évidemment, les énormes structures et enseignes de grande distribution seront toujours là pour vous servir. Cependant, les petits vignerons et cavistes indépendants risquent fort de boire la tasse.

Ou acheter du vin pendant le confinement

La fermeture des restaurants et des bars a été annoncée, et l’ensemble des événements du vin ont été annulés. A cause de cela, bon nombre de vignerons ont perdu le contact avec leurs clients.

Comment faire le plein de sa cave pendant le confinement ?

Fabien Lainé a eu la brillante idée de créer des cartes collaboratives réunissant l’ensemble des points de vente ouverts pendant la période de confinement.

Grâce à lui, vous pourrez découvrir une première carte avec les cavistes ouverts. La seconde, réunit l’ensemble des domaines ouverts à la vente à emporter.

Afin de pouvoir vous servir et vivre de leur travail, de nombreuses solutions ont été trouvées par les cavistes et vignerons. Confinement oblige, ils sont nombreux à avoir réfléchi à de nouvelles options de livraison ou de retrait en magasin.

Ou acheter du vin pendant le confinement

Évidemment, je vous invite à prendre contact avec le caviste ou le vigneron par téléphone avant de vous déplacer. De plus, n’oubliez pas de suivre les consignes de votre caviste ou vigneron !

Les cavistes ouverts pendant le confinement

S’inscrire sur ces cartes

Vous êtes un professionnel du secteur du vin et souhaitez être présent sur cette liste ? Rien de plus simple !

Si vous êtes caviste, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne ici. 

Alors que si vous êtes vigneron, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne ici. 

Si vous souhaitez ouvrir votre point de vente ou faire un point sur votre méthode, la CCI vous propose une présentation claire juste ici : « Comment vendre en temps de crise spécial Covid-19 ».

Vous êtes aussi amateurs de bières ? Cette carte est faite pour vous ! 

Cette fois-ci, c’est grâce à l’initiative d’Elisabeth Pierre du blog Bierissima. Cette carte collaborative souhaite référencer les brasseurs, épiceries, fromageries ou encore les cavistes qui continuent de vous proposer de belles bières pour survivre à votre confinement !

Jean-Nicolas Mouretin

À lire aussi : 

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur votre expérience en commentaire. Vous pouvez aussi suivre votre blog sur le vin avec Instagram.