L’appellation d’origine contrôlée de la Vallée du Rhône, Grignan-les-Adhémar, innove pour mettre en valeur leurs vins. Pour la première fois, elle implique les consommateurs et les concept stores lyonnais dans la création et le choix de leur prochaine identité visuelle.

Une nouvelle identité qui vous ressemble

Au cœur de la Drôme,  l’appellation  Grignan-les-Adhémar casse les codes avec ce nouveau projet photographique collaboratif. Cette initiative très moderne et urbaine  est absolument inédite. Elle met en lumière la volonté de l’appellation de faire évoluer l’image de son vignoble tout en préservant ses valeurs fortes.

Grignan-les-Adhémar à retrouver sur #lestablesdegout

Ce projet prend vie avec pour thème fort l’art de partager un repas. Précédemment, l’appellation avait déjà mis en lumière la beauté du vignoble avec une affiche révélant une table de campagne au plus près des vignes avec la signature « L’harmonie est dans sa nature ». Indirectement, cette affiche met en lumière les nombreux vignerons de l’appellation Grignan-les-Adhémar qui ont fait le choix d’ouvrir leurs domaines comme tables d’hôtes.

blog vin beaux-vins grignan-les-adhemar ancienne affiche

© AOC Grignan-les-Adhémar

Cette fois-ci, Grignan-les-Adhémar fait le choix d’une interprétation plus urbaine dans les concept stores de Lyon. De même, la signature évolue en devenant « le goût de l’instant ».

Six visuels ont été sélectionnés pour mettre en valeur les vins de l’appellation. Un seul sera retenu grâce à votre participation jusqu’au 18 octobre au projet #lestablesdegout.

Une démarche collaborative de bout en bout

Au total, six concept stores lyonnais ont participé à la création de visuels ancré dans notre quotidien et mettant évidemment en valeur les vins de Grignan-les-Adhémar.

Lire aussi -  Les meilleures applications du vin en 2020

Ses différentes propositions, toutes aussi belles les unes que les autres, est actuellement soumises au vote de trois communautés pour choisir celle qui sera retenue.

La première est formée par les clients des concept stores, des clients des caves et bars à vin de leur quartier, mais aussi des fans de Grignan-les-Adhémar sur les réseaux sociaux. Le visuel qui recevra le plus de suffrages deviendra le nouveau visuel officiel de l’AOC Grignan-les-Adhémar !

Découvrez les photographies

 

… Et ce n’est pas tout

À l’issue du vote, un tirage au sort désignera 2 gagnants qui remporteront chacun un bon d’achat de 200 euros à valoir dans le concept store dont la table aura recueilli le maximum de suffrages… Alors à vos votes !

Vous pouvez retrouver les visuels et le concours grâce aux liens ci-dessous :

Jean-Nicolas Mouretin

Retrouvez d’autres accords mets et vin :

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur votre expérience en commentaire. Vous pouvez aussi suivre votre blog sur le vin avec Instagram.