Date/heure
Date(s) - 7 juin 2021 - 21 juin 2021
10 h 00 min - 15 h 00 min

Emplacement
la Magnanerie Saint Isidore et la Maison des Vins Côtes de Provence


Un nouvel évènement organisé par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence réservé aux professionnels, sur deux journées pour une immersion au cœur de l’appellation Côtes de Provence.

Tant sur le marché français qu’à l’export, les Vins de Provence rosés affichent une belle croissance en 2020, en dépit des différentes mesures de restrictions sanitaires. Cet événement est l’occasion idéale de partir à la découverte de cette appellation en plein essor !
La première édition d’AU TOUR DU VIGNOBLE CÔTES DE PROVENCE, organisée par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence pour l’AOC Côtes de Provence, aura lieu les lundi 7 et lundi 21 juin 2021. Au cœur de la Provence, les professionnels (acteurs et prescripteurs) et les journalistes sont invités à vivre une expérience professionnelle immersive et innovante lors de deux rendez-vous :

• Lundi 7 juin 2021, de 10h à 15h,
à la Magnanerie Saint Isidore à Hyères (83)

• Lundi 21 juin 2021, de 10h à 15h, à la Maison des Vins
Côtes de Provence aux Arcs-sur-Argens (83)

Un rendez-vous inédit, 100 % dédié aux Côtes de Provence et adapté à la situation sanitaire
Au cours de chacune de ces journées, les professionnels pourront rencontrer les vignerons de l’appellation Côtes de Provence qui proposeront une dégustation de leurs vins blancs, rouges et rosés du nouveau millésime et des millésimes précédents.
L’occasion également de (re)partir à la découverte du vignoble, de son terroir, de sa géologie et de ses caractéristiques techniques, à travers un circuit de visite commenté et animé par Mireille Conrath, œnologue du Syndicat des vins Côtes de Provence. Attention, nombre de places limité, inscription obligatoire !

Un cocktail déjeunatoire adapté à la situation sera proposé sur les deux dates.
La richesse des formats (rencontre avec les vignerons, espaces de dégustation libre, circuits de visites, découverte du terroir de l’appellation) et la diversité des vins proposés à la dégustation permettra de répondre aux attentes de chaque visiteur.
Cet évènement se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

58 vignerons présents à Hyères et aux Arcs-sur-Argens
Le lundi 7 juin, les professionnels pourront rencontrer les vignerons situés dans la partie sud de l’appellation Côtes de Provence, et le lundi 21 juin seront présents les vignerons situés dans la partie nord de l’appellation Côtes de Provence.

Retrouvez plus de détails sur le programme et les exposants présents sur le site internet dédié à cet événement : AU TOUR DU VIGNOBLE CÔTES DE PROVENCE
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site dédié : AU TOUR DU VIGNOBLE CÔTES DE PROVENCE.

Revenir au Calendrier des évènements du vin

CIVP-Au tour du vignoble Cotes de Provence