Date/heure
Date(s) - 02/11/2020 - 07/11/2020
12 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
les grandes villes du Val de Loire : Nantes, Angers, Saumur et Tours


Le festival itinérant des Crémants de Loire revient pour une troisième édition et s’installe du 2 au 7 novembre 2020 dans les grandes villes du Val de Loire : Nantes, Angers, Saumur et Tours. Au programme des festivités, des ateliers découvertes, des dégustation, des tables d’hôtes gourmandes et la création d’une box Crémant de Loire. L’occasion d’entrer en douceur dans la saison des bulles en passant des moments conviviaux autour des Crémants de Loire.

Effervescence Le Festival itinerant des Cremants de Loire

Nantes : Embrassant le fleuve depuis près de 250 kilomètres, le vignoble du Crémant de Loire s’arrête aux portes de la cité des Ducs, dont les restaurants, bars à vin et cavistes sont nombreux à régaler en fines bulles.

Angers : Dégustations, ateliers en compagnie du vigneron, sélection de vins au verre… Les caves, restaurants et bars à vin angevins ainsi que des villes voisines d’Avrillé, Durtal et même Cholet ont préparé un programme très complet pour le Crémant de Loire, l’une des grandes spécialités de l’Anjou.

Saumur : Spécialisée dans la production de vins effervescents, la région de Saumur est l’un des cœurs battants du Crémant de Loire. Au menu de cette nouvelle édition d’Effervescence : des dégustations et une offre spéciale à la Maison des Vins.

Tours : Les cavistes de la Touraine ont concocté une jolie surprise à l’occasion de cette nouvelle édition d’Effervescence avec la conception d’un coffret collector comprenant deux Crémants de Loire et quelques petites surprises…

Plus d’info sur www.effervescence-cremantdeloire.com

Revenir au Calendrier des évènements du vin