Date/heure
Date(s) - 25/01/2021 - 27/01/2021
Toute la journée

Emplacement
Parc des Expositions de Montpellier


MILLÉSIME BIO 2021 : LE SALON BUSINESS ATTENDU

blog vin beaux-vins evenement millesime bio montpellier

Premier rendez-vous business international de la filière viticole, brassicole et spiritueux chaque année, Millésime Bio 2021 s’annonce plus que jamais comme l’événement attendu de tous les professionnels du secteur, symbole d’une vraie reprise. Organisé du 25 au 27 janvier 2021, le mondial du vin biologique accueillera comme l’an passé 1300 exposants venus du monde entier au Parc des Expositions de Montpellier, dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur.

ENGOUEMENT CHEZ LES EXPOSANTS : LE MONDIAL DU VIN BIOLOGIQUE AFFICHE COMPLET

Pensé dans un esprit business, Millésime Bio est chaque année le premier salon professionnel vins, bières et spiritueux du calendrier. Organisé en tout début d’année, période propice aux échanges commerciaux, il se tiendra du 25 au 27 janvier 2021 au Parc des Expositions de Montpellier.

La filière viticole a été durement touchée par la crise sanitaire traversée, occasionnant un réel manque à gagner. Face à l’urgence de retrouver une vraie dynamique d’affaires, les vignerons saisissent l’opportunité d’exposer au mondial du vin biologique, visité chaque année par près de 7 000 acheteurs. L’engouement cette année est incontestable et s’est fait ressentir dans la réservation des stands du salon qui affichait complet seulement un mois après l’ouverture des inscriptions. Pour 15 % d’entre elles, il s’agit de vignerons signant leur toute première participation au mondial du vin biologique. À l’heure où le marché du vin bio ne cesse de prendre de l’ampleur et dans un contexte où chacun aspire à établir des échanges plus fructueux que jamais, ces chiffres témoignent de l’attractivité et de la réelle efficacité business de Millésime Bio, un salon créé par des professionnels qui maîtrisent les attentes des vignerons et des visiteurs.

LES ÉTRANGERS AU RENDEZ-VOUS

Porté par SudVinBio et les vignerons de la Région Occitanie depuis 1993, Millésime Bio représente la filière des vins biologiques avec plus de 20 nationalités rassemblées. Dans la lignée des éditions précédentes, les exposants étrangers occuperont environ 20 % des stands. Première région productrice de vin bio du monde, l’Occitanie sera encore largement représentée par un vigneron exposant sur trois.

Afin de pouvoir accueillir exposants et visiteurs en toute sécurité, un protocole sanitaire strict est d’ores et déjà en train d’être établi par l’équipe organisatrice. « Malgré le contexte exceptionnel, nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir accueillir en 2021 autant d’exposants et de visiteurs que l’an dernier, explique Jeanne Fabre, vigneronne dans le Languedoc et Présidente du salon Millésime Bio. Les contraintes sanitaires se doivent d’être anticipées et seront respectées. »

Pour découvrir l’ensemble du programme, rendez-vous sur : www.millesime-bio.com

Revenir au Calendrier des évènements du vin