Wine social manager independant

À vous qui lisez ces mots…

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le monde de l’œnologie ce trouve sur le blog de référence du vin Beaux-Vins.com

Si vous souhaitez proposer un partenariat avec Beaux-Vins, il faut  d’abord comprendre à quoi NOUS nous engageons.

Mon kit média est disponible ici et à la fin de l’article : Kit média.

Le blog référence du vin Beaux-Vins est sur Internet depuis 2015.

Au départ, ce blog était là pour me former. Si je me pose la question, quelqu’un d’autre doit se la poser aussi ! D’abord consulté par le cercle familial et amical, Beaux-Vins s’est rapidement fait une place sur le web.

Le trafic de visiteurs uniques est en constante progression et le nom de Beaux-Vins est devenu une référence dans le milieu du vin.

La ligne éditoriale de Beaux-Vins

Sur ce blog de référence, la ligne éditoriale est évidemment axée autour du monde du vin : accords mets et vins, tests produits, dégustations de vins, voyages de presse… Découvrir et rencontrer les artisans, les entreprises qui font la beauté de cet univers.

Chaque publication est rédigé par mes soins. Évidemment, elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales sans mon accord explicite préalable.

Sur le blog, dans mes publications ou ailleurs, je reste positif. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est cette franchise envers mes abonnés qui a fait de ce blog une référence dans le milieu du vin. Si je ne souhaite pas partager une information, alors je ne le fais pas.  Cependant, je ne manque pas de l’expliquer à la personne qui m’a sollicité !

Ne le dites à personne, mais je ne suis pas un influenceur !

Mes publications sur les réseaux sociaux ou mes articles ne sont pas destinés à me mettre en avant. Si mon site ne s’appelle pas Jean-Nicolas.com, si mon visage n’est pas en gros sur chacune de mes publications; c’est pour parler uniquement du produit… pas de ma petite personne !

Les partenariats possibles

Les agences, marques ou encore vignerons me sollicitent pour relayer des informations pouvant intéresser mes lecteurs. Ces sollicitations peuvent avoir différentes formes : une invitation à un salon, l’organisation d’un jeu concours, la dégustation d’un vin ou encore un test produit…

Pour chacune des sollicitations de partenariats, ma décision de donner suite ou non à une offre se base sur l’intérêt que je porte sur le sujet et sa pertinence.

Je ne relaie pas une information qui ne m’intéresse pas, même contre rémunération. Je reste libre de choisir ce que je partage sur ce blog.

Différentes formes de partenariats sont possibles :

  • Social média manager indépendant spécialisé dans le vin
  • Rédaction de billets sponsorisés sur beaux-vins.com
  • Création de billets pour votre site web
  • Dégustation d’une cuvée
  • Mise en place de jeux concours
  • Tests de produits
  • Tests de restaurants
  • Voyages de presse
  • Invitation à un salon ou au domaine
  • … liste non exhaustive et chaque demande est étudiée au cas par cas.

Je partage ensuite ces découvertes sur mon blog et/ou mes réseaux sociaux.

Le monde du vin évolue, la manière de communiquer aussi ! Mon parcours atypique constitue une part de ma personnalité. Mes expériences et compétences n’en sont que plus nombreuses. De ce fait, mes prestations s’adaptent avec professionnalisme à vos demandes, budgets et contraintes…

Sachez que je ne travaille pas pour la gloire. Beaux-Vins est un média indépendant comme un autre. Une parution sur un média se négocie. Lorsque je publie un article contre rémunération, celui-ci comporte la mention légale : « Article sponsorisé ».

Pour développer et discuter de vos projets de partenariats, le plus simple est de m’envoyer un mail : N’hésitez pas à me contacter ci-dessous.

Mon kit média est téléchargeable ici.

Jean-Nicolas Mouretin