Chaque vendredi à 18h00, retrouvez la revue de presse par Beaux-Vins en cinq fiches ! Un moyen simple de se tenir informé des actualités du monde du vin…

>> Instagram de Beaux-Vins


Le vin sans alcool est-il vraiment du vin ? - The Conservation
Le vin sans alcool est-il vraiment du vin ? – The Conservationsnip.ly
Ces produits innovants, qui pourraient contribuer à limiter les phénomènes d’alcoolisme, souffrent encore d’un défaut de légitimité auprès des consommateurs.

Quel vin buvaient les romains ? - Le Figaro
Quel vin buvaient les romains ? – Le Figarosnip.ly
Bacchanales, orgies ou saturnales, on se représente les romains de l’antiquité comme un peuple de buveurs de vin. À l’heure du retour en grâce des élevages en amphore et du vin orange, buvons-nous aujourd’hui comme nos lointains ancêtres ?

Entre la Russie et le géant du luxe français LVMH, la “guerre du champagne” est déclarée - Courrier International
Entre la Russie et le géant du luxe français LVMH, la “guerre du champagne” est déclarée – Courrier Internationalwww.courrierinternational.com

Une loi signée vendredi 2 juillet par Vladimir Poutine prévoit que seuls les vins effervescents provenant de Russie pourront utiliser le mot “champagne”, alors que le champagne français devrait lui prendre l’appellation de “vin pétillant”. LVMH, qui produit les célèbres Moët et Chandon, a prévenu qu’il comptait suspendre ses livraisons vers la Russie.

Dijon accueillerait l'ONU du vin - Vitisphere
Dijon accueillerait l'ONU du vin – Vitispheresnip.ly

Le gouvernement français aurait arrêté son choix : les candidatures de Bordeaux et de Reims seraient écartées au profit de la capitale du vignoble bourguignon pour abriter l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin.

Conso : la bouteille en verre reste préférée par les consommateurs - Terre de Vins
Conso : la bouteille en verre reste préférée par les consommateurs – Terre de Vinssnip.ly

2022 a été déclarée “année du verre” par les Nations unies. Pour autant, cette filière est de plus en plus concurrencée par de nouveaux emballages…