Du 12 novembre au 24 décembre 2020, l’interprofession du Cognac organise un grand concours français de mixologie. Cette initiative s’inscrit dans une série d’événements à travers le monde.

Que ce soit en France, aux États-Unis ou en encore en Chine, l’appellation Cognac a lancé de nombreux concours de cocktails grâce aux réseaux sociaux. Une belle manière de mettre en lumière les talents des bartenders connectés dans cette période que vous savez difficile pour les professionnels du bar…

blog vin beauxvins cognac bartender contest bnic

© www.cognac.fr

Bartender Contest en France et en Grande-Bretagne

A partir du 12 novembre, l’interprofession du Cognac lance un grand concours digital dédié aux bartenders français. Ensuite, le Contest aura lieu en Grande-Bretagne en début 2021.

Le Cognac Bartender Contest s’inscrit dans une collaboration avec Spirits Hunters. Le principe du concours est simple, mais terriblement efficace ! Les bartenders qui souhaitent participer au concours doivent partager sur Instagram un tutoriel vidéo présentant la création d’un cocktail à base de Cognac.

Chaque semaine, deux lauréats seront sélectionnés pour leur talent de mixologue. Au bout des quatre semaines de ce concours, le grand vainqueur sera sélectionné parmi les lauréats par les producteurs de Cognac. Il sera accueilli par ces derniers et recevra une dotation de 1000 dollars de la part de Spirits Hunters.

Évidemment, les internautes pourront suivre ce concours 100% digital sur les comptes Instagram officiel du Cognac et de Spirits Hunters accessible ci-dessous.

Le concours Cognac Connection aux États-Unis

En août dernier, un grand concours Cognac Connection avait eu lieu aux États-Unis. Cette initiative a donné l’opportunité aux bartenders et mixologues américains de faire découvrir leur talent et démontrer leur connaissance du Cognac.

Pas moins de 120 professionnels du bar ont répondu à l’appel et se sont inscrits au concours. Ainsi, 10 lauréats ont été sélectionnés parmi les 90 recettes proposées sur les réseaux sociaux. Chacun d’eux ont remporté une bourse d’étude de 1000€ pour accéder aux formations animées par des experts du bar.

Lire aussi -  Vos événements vin à ne pas manquer en Janvier 2020

De plus, vous pourrez bientôt découvrir ces dix meilleurs cocktails sur le site officiel de Cognac Connection. Vous pouvez dores et déjà découvrir les recettes et revivre le concours aux États-Unis sur le compte officiel du Cognac ci-dessous.

Formations et concours cocktails en Chine

La Chine s’intéresse de plus en plus à la mixologie. Des formations ont donc été organisées durant l’été à Pékin, Shanghai et Guangzhou. Elles étaient destinées à sensibiliser 130 barmans locaux pour les initier à la beauté des cognacs.

A la fin de ces formations, ils ont pu réaliser deux cocktails pour remporter divers objets de promotion pour leur bar. La finaliste fut disputé par six finalistes le 18 août dernier. Le jury a choisi M. Xiang Gao, du bar The Fabric Union à Shenzhen pour son cocktail à base de cognac VSOP, chocolat, purée de framboises, citron et Amaro Averna.

Jean-Nicolas Mouretin

À lire aussi :

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions sur votre expérience en commentaire. Vous pouvez aussi suivre votre blog sur le vin avec Instagram.