Et si vous preniez une minute pour apporter votre aide au blog vin Beaux-Vins ? Il ne reste plus que quelques jours pour me soutenir… Vous pouvez le faire maintenant et c’est très simple !

Vitisphere appelle les internautes au vote

Vous ne l’aurez pas manqué, mais nous sommes dans une période d’incertitude. Cette situation est unique en son genre dans le monde. Bien entendu, l’univers du vin n’échappe pas à la règle…

En ce moment, et jusqu’au vendredi 13 Novembre, le site dédié au vin et à la vigne Vitisphere.com souhaite votre avis. Les internautes sont invités à désigner les noms des personnes qui cherchent à bousculer et aider le vignoble français. En quelques clics vous pouvez désigner les noms de vignerons, coopératives, cavistes, inventeurs, enseignants, chercheurs, blogueurs, lanceurs d’alerte…

Ensuite, un dépouillement aura lieu au sein de la rédaction de Vitisphere. L’idée est de sélectionner les finalistes avec des critères de parité et de renouvellement de la filière.

Ce cinquième classement « top 20 du vin » paraîtra en janvier 2021. Il mettra en lumière vingt acteurs de la filière qui auront fait bouger 2020 et appelé à peser à l’avenir.

Pour qui voter ? Le blog sur le vin Beaux-Vins évidemment…

Bien entendu, vous êtes libre de ne pas participer à cette initiative. Vous êtes aussi libre de voter pour qui vous souhaitez. Cependant, si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous appréciez pour une raison ou une autre le contenu que je propose.

Il est vrai qu’en 5 ans d’existence, le blog sur le vin Beaux-Vins a énormément évolué et cette année fut particulièrement importante. En effet, vous avez vu naître :

  • La création d’un agenda gratuit permettant aux vignerons, agences et autres créateurs d’événements à communiquer sur leurs salons.
  • La mise en place sur Twitter d’un Top 10 quotidien des actualités de la filière vin.
  • La possibilité de lire votre blog sur le vin en français comme en anglais.
  • L’arrivée de Beaux-Vins sur Google News.
  • Ainsi que l’ensemble des articles que je vous propose régulièrement sur des accords mets et vins, régions viticoles… et bien plus !
Lire aussi -  Une algue efficace contre les maladies de la vigne

Vous le savez, je tiens à ce que ce contenu reste accessible gratuitement. Ainsi, les débutants et amateurs peuvent s’informer et s’améliorer dans leur compréhension du monde du vin. – un engagement qui ne me rapporte pas un broc ^^

soutenir blog sur le vin beaux-vins

Voici les quelques informations à remplir

Grâce au bouton ci-dessous, vous pourrez vous rendre directement sur la page de vote pour soutenir votre blog sur le vin préféré ! N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ici pour entendre votre soutien. Rien ne me ferait plus plaisir !

Jean-Nicolas Mouretin